top of page
Plan de travail 1.png

FORMATION CONTINUE

Situation Sanitaire Exceptionnelle - SSE

Formation réservée aux métiers suivants : aide à domicile, professionnels des EHPAD, maisons de retraite, maisons d’accueil spécialisées, cliniques de soins de suite, aide-soignant, auxiliaire de vie, assistant maternel, garde d'enfants, mandataire...

formations continues

DESCRIPTIF DE LA FORMATION

 

Les crises sanitaires, les accidents collectifs, les attentats, les guerres, les incendies, les épisodes climatiques, cycloniques, les risques NBRC… nous rappellent régulièrement que les professionnels de santé, peuvent se retrouver potentiellement exposés et acteurs devant des situations sanitaires exceptionnelles.

Il est donc important de former et d’entraîner les professionnels de santé susceptibles d’intervenir lors de situations sanitaires exceptionnelles.

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Les risques NRBC.

Les principes d'organisation sanitaire et de réponse d'urgence en France.

Les principes d'organisation sanitaire et de réponse d'urgence en France.

Damage control.

Le rôle de chacun dans l'organisation des secours.

Conduites à tenir selon la situation d'urgence.

TARIFS

En E-learning:

A partir de 300€ net de taxe,

par jour et par personne

VOTRE FORMATION SELON VOTRE PROFESSION 

institut de formation freeforma

Format :

Webinaire

posture de l'aidant

Durée :

7h

iff IFF Freeforma

Financement :

Prise en charge dans le cadre du Plan de Développement des Compétences.

Nous contacter.

Objectifs :

Former les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence et à la prise en charge des situations sanitaires exceptionnelles.

Connaître les différents types de SSE (Situation Sanitaire Exceptionnelle) et leurs conséquences sur le système de santé.

Appréhender les principes d’organisation sanitaire et de réponse d’urgence en France.

Assurer la prise en charge précoce de victimes, adultes ou pédiatriques, dans un contexte de SSE (Situation Sanitaire Exceptionnelle), seul ou à plusieurs, avec ou sans matériel de secours.

Mettre en œuvre, avec méthode, les gestes de premiers secours face aux situations d’urgence.

S’intégrer dans un dispositif sanitaire de grande ampleur.

Prérequis :

Disposer d'un accès à internet ainsi que d'un ordinateur, smartphone ou tablette.

formation continue

A propos de votre intervenant ...

Jérémy Bloas a commencé sa carrière d’infirmier en réanimation en 2014 après avoir obtenu son Diplôme d’État d’Infirmier.

Ses stages variés ont couvert des domaines tels que l’EHPAD, la psychiatrie, la chirurgie orthopédique, les urgences, la réanimation, etc.
Avant de se consacrer au métier d’infirmier, il a été formateur incendie puis agent de sécurité incendie intervenant sur des sujets tels que l’incendie, l’utilisation d’appareils respiratoires isolants, les évacuations, et les équipements de protection individuelle.

  • Modalités et délais d'accès
    Si e-learning : Les inscriptions sont possibles jusqu'à la veille effective de démarrage de la session, sous réserve du nombre de places disponibles. Si présentiel : Modalités : nous contacter : formations-continues@freeforma.net Délais d'accès : date selon la disponibilité du formateur
  • Modalités d’intersession
    Si format présentiel : La formation peut être : soit consécutive, soit fractionnée en plusieurs sessions d'apprentissage selon vos besoins et disponibilités. Si format e-learning : La plateforme d'apprentissage est disponible 24h/24 et 7J/7. Vous organisez vos sessions de formation selon vos disponibilités.
  • Méthodes et moyens pédagogiques
    Si présentiel : Méthodes actives et expositives interactives : Échanges sur les expériences vécues avec recherche de remédiation. Mises en situation à partir de cas concrets. Documents pédagogiques. Diaporama détaillé et illustré. Matériels spécifiques à usage professionnel. Si e-learning : Diaporamas, documents et vidéos explicatives mis à disposition. Méthodes pédagogiques expositives et actives. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Utilisation de nombreux exercices auto-corrigés et des cas pratiques avec correction. Contact avec le formateur via un chat, tout au long du parcours.
  • Modalités d'évaluation des acquis
    Évaluations formatives au cours de la formation par les mises en situation. Évaluation sommative en fin de formation : Quiz et/ou QCM. Évaluation sommative (initiale et finale).

Méthodes mobilisées

Nous contacter

Pour toutes demande de devis, de financement ou tout renseignement, contactez nos équipes,  pour les formations continues : 
07 56 79 85 21
formations-continues@freeforma.net

Pour les personnes en situation de handicap, une adaptation est possible pour les modalités d'accompagnement, contactez notre référent handicap :

04 91 26 27 09
coordination.formation@iff-marseille.fr

 

Avez-vous une situation de handicap à nous déclarer ?

* Si oui, contactez notre référent handicap.

Merci pour votre envoi !

bottom of page