top of page
Plan de travail 1.png

FORMATION CONTINUE

Apprendre l’auto-hypnose et la pratiquer de façon autonome : mieux être intérieur

Formation réservée aux métiers suivants : aide à domicile, professionnels des EHPAD, maisons de retraite, maisons d’accueil spécialisées, cliniques de soins de suite, aide-soignant, auxiliaire de vie, mandataire.

auto-hypnose.jpg

DESCRIPTIF DE LA FORMATION

 

Cette formation vous accompagne dans l’apprentissage le plus complet possible dans le domaine de l’auto-hypnose. Cette formation est à destination de tout professionnel de santé.


Cette discipline permet d’améliorer ses capacités de «mieux-être» intérieur et notamment quant à la gestion de la douleur, qu’elle soit physique ou émotionnelle.
Elle favorise l’autonomie, quel que soit le besoin concerné.

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Préparation à l’auto-hypnose.

Techniques d’induction.

Différents protocoles de gestion

Mise en pratique autonome.

TARIFS

En inter :

280€ Net de taxe,

par jour et par personne

En intra :

Sur devis, nous contacter :

formations-continues@freeforma.net

VOTRE FORMATION SELON VOTRE PROFESSION 

formation continue

Format :

Présentiel & E-learning

centre de formation

Durée :

14h

institut de formation freeforma

Financement :

Prise en charge dans le cadre du Plan de Développement des Compétences.

Nous contacter.

Objectifs :

Connaître les différents protocoles et les techniques proposées.Savoir induire l’état d’hypnose et choisir avec discernement le protocole le plus adapté au besoin.Pratiquer avec aisance et confiance.Se sentir suffisamment autonome à la maîtrise de cette phase.

Prérequis :

Présentiel : Aucun

E-learning : Disposer d'un accès à internet ainsi que d'un ordinateur, smartphone ou tablette.

Institut de formation freeforma

A propos de votre intervenant ...

Axelle Berlet

Psychologue du travail depuis plus de 15 ans et hypnothérapeute Axelle Berlet se perfectionne dans le «mieux-être intérieur» en proposant notamment des formations thématiques variées : telles que la prise en charge des troubles anxiodépressifs ou la conduite à tenir face aux violences conjugales.

  • Modalités et délais d'accès
    Si e-learning : Les inscriptions sont possibles jusqu'à la veille effective de démarrage de la session, sous réserve du nombre de places disponibles. Si présentiel : Modalités : nous contacter : formations-continues@freeforma.net Délais d'accès : date selon la disponibilité du formateur
  • Modalités d’intersession
    Si format présentiel : La formation peut être : soit consécutive, soit fractionnée en plusieurs sessions d'apprentissage selon vos besoins et disponibilités. Si format e-learning : La plateforme d'apprentissage est disponible 24h/24 et 7J/7. Vous organisez vos sessions de formation selon vos disponibilités.
  • Méthodes et moyens pédagogiques
    Si présentiel : Méthodes actives et expositives interactives : Échanges sur les expériences vécues avec recherche de remédiation. Mises en situation à partir de cas concrets. Documents pédagogiques. Diaporama détaillé et illustré. Matériels spécifiques à usage professionnel. Si e-learning : Diaporamas, documents et vidéos explicatives mis à disposition. Méthodes pédagogiques expositives et actives. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Utilisation de nombreux exercices auto-corrigés et des cas pratiques avec correction. Contact avec le formateur via un chat, tout au long du parcours.
  • Modalités d'évaluation des acquis
    Évaluations formatives au cours de la formation par les mises en situation. Évaluation sommative en fin de formation : Quiz et/ou QCM. Évaluation sommative (initiale et finale).

Méthodes mobilisées

Nous contacter

Pour toutes demande de devis, de financement ou tout renseignement, contactez nos équipes,  pour les formations continues : 
07 56 79 85 21

formations-continues@freeforma.net

Pour les personnes en situation de handicap, une adaptation est possible pour les modalités d'accompagnement, contactez notre référent handicap :

04 91 26 27 09
coordination.formation@iff-marseille.fr

Avez-vous une situation de handicap à nous déclarer ?

* Si oui, contactez notre référent handicap.

Merci pour votre envoi !

bottom of page