FORMATION CONTINUE
Accueil et communication
en EHPAD
Formation réservée aux métiers suivants : Professionnels des EHPAD, maisons de retraite, maisons d’accueil spécialisées, cliniques de soins de suite.
DESCRIPTIF DE LA FORMATION
Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) tendent de plus en plus à proposer des prestations issues du monde de l’hôtellerie. C’est dans ce cadre qu’il est indispensable d’apporter au personnel d’accueil, et / ou au personnel soignant, une culture du service et de la relation d’accueil.
La formation sur l’accueil téléphonique et physique des résidents en EHPAD vous permettra d’appréhender les techniques propres et ainsi développer un accueil professionnel de qualité.
CONTENU PÉDAGOGIQUE
Les techniques de l’accueil physique.
Le traitement des demandes.
La gestion des situations particulières.
Les attentes des résidents face au personnel d’EHPAD.
Les techniques de l’accueil téléphonique.
TARIFS
En inter :
280€ Net de taxe,
par jour et par personne
VOTRE FORMATION SELON VOTRE PROFESSION
Format :
Présentiel & E-learning
Durée :
14h
Financement :
Prise en charge dans le cadre du Plan de Développement des Compétences.
Objectifs :
Valoriser l’image de l’établissement grâce à un accueil physique et téléphonique de qualité.
Prérequis :
Présentiel : Aucun
E-learning : Disposer d'un accès à internet ainsi que d'un ordinateur, smartphone ou tablette.
A propos de votre intervenant ...
Béatrice Croce
Titulaire du titre professionnel de Formateur Professionnel pour Adultes (FPA) avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur d’activité.
Titulaire du certificat de Formateur Sauveteur Secouriste du Travail.
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Modalités et délais d'accèsSi e-learning : Les inscriptions sont possibles jusqu'à la veille effective de démarrage de la session, sous réserve du nombre de places disponibles. Si présentiel : Modalités : nous contacter : formations-continues@freeforma.net Délais d'accès : date selon la disponibilité du formateur
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Modalités d’intersessionSi format présentiel : La formation peut être : soit consécutive, soit fractionnée en plusieurs sessions d'apprentissage selon vos besoins et disponibilités. Si format e-learning : La plateforme d'apprentissage est disponible 24h/24 et 7J/7. Vous organisez vos sessions de formation selon vos disponibilités.
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Méthodes et moyens pédagogiquesSi présentiel : Méthodes actives et expositives interactives : Échanges sur les expériences vécues avec recherche de remédiation. Mises en situation à partir de cas concrets. Documents pédagogiques. Diaporama détaillé et illustré. Matériels spécifiques à usage professionnel. Si e-learning : Diaporamas, documents et vidéos explicatives mis à disposition. Méthodes pédagogiques expositives et actives. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Utilisation de nombreux exercices auto-corrigés et des cas pratiques avec correction. Contact avec le formateur via un chat, tout au long du parcours.
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Modalités d'évaluation des acquisÉvaluations formatives au cours de la formation par les mises en situation. Évaluation sommative en fin de formation : Quiz et/ou QCM. Évaluation sommative (initiale et finale).
Méthodes mobilisées
Nous contacter
Pour toutes demande de devis, de financement ou tout renseignement, contactez nos équipes, pour les formations continues :
07 56 79 85 21
formations-continues@freeforma.net
Pour les personnes en situation de handicap, une adaptation est possible pour les modalités d'accompagnement, contactez notre référent handicap :
04 91 26 27 09
coordination.formation@iff-marseille.fr